Bienvenue !

Vous trouverez ici  quelques conseils pour votre séance photo avec moi à domicile ou en extérieur.

 

Lieu de la séance

Ensemble, nous déciderons du meilleur lieu pour votre séance photo. Nous pouvons faire la séance chez vous pour un coté authentique et cocooning ou en extérieur. Je connais plusieurs lieu à vous proposer où je shoote régulièrement mais je suis ouverte à toutes propositions. Vous aurez le choix entre lacs, rivière, montagne, forêt, champs…à vous de me dire ce qui vous correspond le mieux. Le lieu sera choisis la semaine avant la séance.
Les séances nouveau-nés se font automatiquement à votre domicile pour le coté intime et personnel. Pour le confort et les premiers souvenirs en famille chez vous.

Horaires de la séance
La séance à domicile se fait généralement le matin pour la lumière et pour votre nouveau-nés ou jeunes enfants qui sont plus en éveillés. L’heure exacte sera fixée la veille.
Pour une séance en extérieur, la lumière est idéale le soir au moment où le soleil se couche. Si vos enfants sont tout-petits et ne tiennent pas le soir, préférez une séance au printemps ou à l’automne où le soleil se couche plus tôt. Sinon une bonne sieste tardive et une journée au calme peuvent suffire en fonction des enfants. L’horaire est donné en fonction du soleil quelques jours avant la séance.

Pour cela, faites attention d’arriver à l’heure voir un peu en avance car la séance, qui dure entre 1h et 1h30, est fixée en fonction du couché du soleil !

Quelle tenue choisir ?

Venez comme vous êtes mais avec quelques petites règles !

Une des questions que l’on me pose souvent est comment s’habiller pour la séance ! C’est un point qui joue sur l’esthétique des photos cependant il est important de rester vous-même ! Habillez vous bien mais ne vous mettez pas sur votre 31 pour autant, soyez naturels ! Attention vous allez courir, vous asseoir, vous allonger ect tenez en compte ! Pour vous aider, je vous propose quelques conseils pour choisir votre tenue:

Et ce tableau Pinterest vous aidera au mieux ! https://pin.it/fplXybG

A éviter :

  • le look “tout en noir” car cela écrase les contrastes, et donc on perd la forme du corps.
  • Différents motifs par personne, plutôt 1 seule personne avec des motifs.
  • les tee-shirts à gros logo et les grosses écritures, car notre cerveau ne peut pas s’empêcher de lire.
  •  les couleurs flashy qui se reflètent sur vos visages.

Quelques astuces:

  • En famille, prévoyez une paire de chaussures plates, évitez les talons et les baskets de sports style runnings.
  • Si vous avez les cheveux long, laissez les vivre comme vous le faites d’habitude, le vent dans les cheveux est très photogénique :-D.
  • Si vous vous maquillez habituellement, vous pouvez forcer un tout petit peu plus.
  • Par temps froid, prévoyez des couches de vêtements (pulls, écharpe…) en fonction de la saison, tout en évitant les grosses doudounes.
  • Pour une future maman, une tenue qui met en valeur votre joli ventre rond !
  • Pour les nouveau-nés, un joli body ou une jolie combinaison neutre dans des tons naturels pastels et sans écriture sera parfait. Si ses petits pieds sont découverts c’est top !
  • En hiver pour les nouveau-nés, chauffez un peu plus la chambre parentale pour être à l’aise en body.
  • Prévoyez dans la chambre parentale une couette ou un drap uni ou petits motifs et de couleur claire si possible.
Vos enfants

Ils ne sont pas « sages », tant mieux, ils sont eux-même !! Cependant ils doivent m’écouter un minimum 😉 On oublie l’autorité et l’éducation pendant la séance :-). Et puis les petites bêtises c’est drôle à se remémorer dans quelques années 😉
Ce sont des enfants avant tout , ils sont parfait comme ils sont ! N’oublions pas que je cherche le naturel et le spontané de vos enfants !

On évite les « regarde la dame ou fais un sourire » :-D.

La séance en extérieur va se dérouler sous forme de jeux principalement (dites à vos enfants que l’on va jouer et non pas que l’on va faire une séance photo ça passe mieux :-))
Pour le bon déroulement de la séance avec vos enfants, laissez les libres, évitez de les disputer sauf s’ils se mettent en danger ! Évitons de les braquer pour que la séance se passe dans la bonne humeur ;-).

Prévoyez un petit truc à manger et à boire pour vos enfants au cas où ! Aussi des vêtements de rechange s’ils se salissent ou se mouillent en fin de séance !

Que peut-on faire pendant la séance à domicile ?
Ne vous inquiétez pas des moments qui vous semblent banals, ils sont importants car ils font partis de votre vie ! Nous créons votre séance ensemble grâce au questionnaire que vous allez remplir, nous pourrons choisir des activités et simplement profiter de vos enfants et/ou votre nouveau-né.   
Ma maison n’est pas "photogénique"
L’important est que c’est chez vous, votre lieu de vie où vous avez vos habitudes ! La chambre est pleine de jouets normal ! Si le salon est encombré rangez le un minimum, enlevez ce qui traine sur les tables de nuit et ensuite je m’adapte grâce à mon positionnement et la lumière, j’inclus ou non ce que je souhaite. Et sur place, si quelque chose est gênant, on le pousse 🙂 Pour le reste c’est votre chez vous, vos souvenirs 🙂

Et si vous avez d’autres questions, contactez moi !

J’ai hâte de vous rencontrer !!
A bientôt pour la séance 🙂

MENU

Back

Share to