Reportage photo bébé à domicile sur Chambéry

Reportage du quotidien

J’ai eu le plaisir de revoir cette adorable petite puce et ses parents, 9 mois après une première séance nouveau-né. C’est un vrai plaisir de voir vos petites têtes blondes grandir !

Cette fois-ci c’était pour un reportage du quotidien à domicile. Je suis arrivée juste avant le réveil matinal de la miss, j’ai donc pu assister aux grands sourires dès le réveil et a leurs rituels du matin. S’en est suivi des heures de jeux avec papa et maman ! Un reportage de 3 heures qui retracent leurs habitudes de jeux, leur complicité…Les attitudes du moment de la petite qu’ils souhaitaient garder en souvenirs, comme la façon dont elle se déplace en rampant façon Mowgli !

Je vous laisse avec le témoignage de la maman que je remercie encore mille fois !

Le temps mis à écrire ce mot de remerciement montre bien combien nous vivons une vie à cent à l’heure. Dans cette course, nous prenons quelques clichés, par-ci, par-là, dont nous ne regrettons, certes, pas le contenu, mais la qualité et la forme, oui. D’autant plus que bébé grandit vite, et change tellement !

La séance reportage réalisée par Charlène est arrivée à point nommée pour capturer toute la singularité de notre petite Nina du haut de ses 9 mois et demi : son 4 pattes de côté bien à elle, sa curiosité à fouiller les placards, sa bouille encore endormie du matin, et surtout, toutes ses mimiques…  Des souvenirs précieux que nous n’aurions jamais pu immortaliser seuls !

A l’affût des petites actions de Nina que nous adorions la voir faire, et que nous avions signalées, Charlène nous a suivi pas à pas dans une matinée type de weekend avec notre petite puce. Elle s’est montrée à l’écoute de nos envies, dans le respect de nos habitudes et a su nous guider pour que nous restions nous-même dans notre façon d’interagir avec Nina.
Grâce à sa présence douce et discrète, elle a su capturer des moments d’émotions intenses, des moments de partage en famille et des regards qui en disent long, à cet âge où la communication passe tant par le non verbal
 
Des photos d’amour. Pas de regrets possibles. Un résultat naturel et magnifique malgré l’éclairage très faible ce jour-là dans notre appartement. Pour obtenir un tel résultat, sa préparation, ses questionnements sur l’enfant et son environnement, et son adaptation à tout cela ont été ses atouts. Sans oublier la technique et le talent dont elle fait preuve. Même la transmission des photos est un moment privilégié et soigné, réalisé en personne. Nous avons beaucoup apprécié. En conclusion, si vous êtes intéressé par ce type de séance reportage, n’hésitez pas à vous lancer. Vous n’aurez qu’à vous laisser faire, Charlène s’occupera de tout ! Une fois travaillé avec elle, vous êtes certains de pouvoir lui faire confiance. Pour notre part, nous avons été conquis dès la séance naissance !
 
Merci Charlène pour ces clichés si merveilleux, qui sont un cadeau aussi bien pour nous que pour Nina plus tard. Nous avons été ravis de pouvoir les partager avec les membres de notre famille qui n’ont pas la chance de voir grandir bébé pas à pas. Nous renouvellerons l’expérience avec plaisir d’ici quelques temps si tu n’es pas surbookée !”
Reportage nouveau-né sur Chambéry
Séance nouveau-né home studio à domicile

@charleneaubertphotographe

MENU

Back

Share to